Seconde GA — Lycée Professionnel Saint-Marc

Seconde GA

Soirée "+ de Vie"

Au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour aider les personnes âgées hospitalisées.

Chaque année, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance une campagne  "+ de vie" en faveur des personnes âgées hospitalisées. Dans le cadre de cette campagne, France 3 a diffusé une émission spéciale "+ de vie", le vendredi 10 octobre 2014, avec appels aux dons. Les téléspectateurs étaient invités à faire des promesses de dons par un simple appel téléphonique.

Des bénévoles ont été sollicités pour tenir le standard téléphonique à LYON. 22 élèves de seconde ou terminale Gestion-Administration, accompagnés de 4 enseignants et du directeur adjoint du lycée, ont répondu à l’appel.

Après un "briefing" de l’équipe du centre Téléperformance, les élèves ont répondu au téléphone et ont enregistré les promesses de dons, toute la soirée de 20h à 23h30.

Cette expérience professionnelle a permis une réelle sensibilisation au bénévolat et à l’entraide. Elle a permis également à nos jeunes de valider des compétences du référentiel du bac GA.

Et tous sont prêts à recommencer l’an prochain !