Terminale GA — Lycée Professionnel Saint-Marc

Terminale GA

Soirée "+ de Vie"

Le vendredi 16 octobre, comme l'année dernière, nos élèves de Terminale GA vont participer à la soirée "+ de vie" au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour aider les personnes âgées hospitalisées.

Voir article plus bas.

année 2014/2015

Soirée "+ de Vie"

Au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour aider les personnes âgées hospitalisées.

Chaque année, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance une campagne  "+ de vie" en faveur des personnes âgées hospitalisées. Dans le cadre de cette campagne, France 3 a diffusé une émission spéciale "+ de vie", le vendredi 10 octobre 2014, avec appels aux dons. Les téléspectateurs étaient invités à faire des promesses de dons par un simple appel téléphonique.

Des bénévoles ont été sollicités pour tenir le standard téléphonique à LYON. 22 élèves de seconde ou terminale Gestion-Administration, accompagnés de 4 enseignants et du directeur adjoint du lycée, ont répondu à l’appel.

Après un "briefing" de l’équipe du centre Téléperformance, les élèves ont répondu au téléphone et ont enregistré les promesses de dons, toute la soirée de 20h à 23h30.

Cette expérience professionnelle a permis une réelle sensibilisation au bénévolat et à l’entraide. Elle a permis également à nos jeunes de valider des compétences du référentiel du bac GA.

Et tous sont prêts à recommencer l’an prochain !

Quand les "Terminale Gestion Administration" s'essaient au théâtre... le résultat est au rendez-vous !!!

Les "Terminale Gestion Administration" ont eu le plaisir d'inviter le public à une soirée théâtrale.

• Que penser de l'emploi et des métiers de demain ?
  • Perspectives croisées entre les jeunes sur le seuil de leur premier emploi et les scénarios envisageables au regard des tendances sociétales actuelles.

Conférence par Audrey Chapot ethnologue et conseillère en organisation et débat animé par Jacques Pommier expert RH.

Cette soirée a eu lieu le jeudi 20 novembre, à 18h, à la salle Sainte Hélène du lycée général Saint Marc, 10 rue Sainte Hélène.

Un pot convivial a suivi le débat.