La Fondation Saint-Marc — Centre Scolaire Saint-Marc

La Fondation Saint-Marc

La Fondation Saint-Marc soutient des projets liés à l’éducation et à la formation de la jeunesse
la Fondation est abritée par la Fondation de Montcheuil reconnue d'utilité publique.

Avec vous, faisons UN PAS DE PLUS pour aider les jeunes à grandir !

L’équipe de la Fondation Saint-Marc se mobilise autour de projets éducatifs innovants et audacieux autour de ses axes Formation, Fragilité, Culture et Immobiler au service de l'éducation.
Il s’agit bien là d’une aventure humaine qui rassemble tous ceux et celles qui sont guidés dans le même esprit et croient dans la jeunesse comme promesse d’avenir.

nos axes

UNE FORMATION plus enrichissante pour être acteur du monde

Objet : Tout projet, action, initiative, venant en soutien à des actions éducatives existantes ou innovantes afin de permettre aux jeunes à préparer leur avenir, aimer, servir et s'accomplir

Projets en cours : Le nouveau camion -école pour l'antenne scolaire mobile du Centre Saint-Marc est bientot livré !

Voir les actualités : Création des Bourses Lumen, une aide destinée aux étudiants.

UNE FRAGILITE davantage accompagnée pour habiter le monde

Objet : Tout projet, action, initiative, visant à apporter un soutien aux enfants en situation de handicap, ou d’exclusion (pour des questions financières, relationnelles, etc…), en décrochage scolaire ou toute autre situation de fragilité.

Voir les actualités : Inclusion, handicap, accompagner à une scolarité heureuse !

Casques antibruit, tablette numérique, personne aidante... La Fondation soutient une mission cruciale d’inclusion scolaire, auprès des élèves porteurs de handicap, au sein de l’Ecole du Sacré Cœur et de l’Ecole Sainte-Ursule.

Autre actualité : Unis contre le harcèlement : Éduquer, Sensibiliser, Agir

Quand un fait divers devient une pièce de théâtre, la culture comme outil de sensibilisation.

UNE CULTURE plus développée pour comprendre le monde

Objet : Tout projet, action, initiative, permettant aux jeunes d’avoir un accès facilité à une offre culturelle, supplémentaire, originale et ouverte.

Chantons ensemble : La fondation soutient la création d'une chorale inter-établissement au Centre Saint-Marc !

Lire la suite dans Rubrique Actualtés

UN IMMOBILIER plus durable, pour être le lieu du savoir aujourd’hui et demain

Objet : Tout projet, action, initiative, permettant aux établissements d’enseignement de se réinventer, s’adapter aux défis environnementaux et développer le bien-vivre à l'école.

Des prochains projets sont en cours d'études

FAIRE UN DON

NOUS SOUTENIR

Chers donateurs,

Une Fondation peut développer ses actions grâce à votre générosité.

Vous vous sentez proche et responsable de la jeunesse en devenir ? Aidez nous en faisant un don. Par avance, nous vous remercions de votre soutien.

OUI je soutiens les actions de la Fondation Saint-Marc*

* la Fondation Saint-Marc est abritée par la Fondation de Montcheuil, reconnue d’Utilité Publique. Cela vous permet de défiscaliser votre don, à hauteur de 75% (IFI) 66% (Impôt Revenus), et 60% (Impôt Sociétés)

Merci à plus de 100 donateurs qui croient en notre projet pour la jeunesse !

QUI SOMMES NOUS :

LES MEMBRES FONDATEURS :

Association Saint-Marc, AFLR, Association Les Anciens de Saint-Marc,

LES MEMBRES DU COMITE DE GESTION :

Marie Amélie Pin, Déléguée Générale, représentant la Fondation de Montcheuil

La Déléguée Générale :