France Humanitaire — Lycée Professionnel Saint-Marc

France Humanitaire

Cette année le Centre Saint-Marc, sous l’impulsion de son lycée professionnel, devient partenaire de l’association lyonnaise France Humanitaire dans sa mission auprès des chrétiens d’Orient.

Les élèves de la filière Gestion-Administration valideront ainsi des compétences professionnelles au travers de belles actions de solidarité.

Trois évènements marqueront l’année.

• Dès le 1er octobre le concert exceptionnel  des petits chanteurs de Saint-Marc sous la direction de Nicolas Porte à la chapelle Saint-Marc (10, rue Ste Hélène-Lyon 2ème).
  • Puis le 7 novembre pour une grande soirée de gala à la salle de la Corbeille à l’occasion des 20 ans de France Humanitaire, les étudiants auront en charge l'accueil, la bonne tenue du vestiaire et assureront l'intendance.
  • Et, en fil rouge toute au long de cette année scolaire, l’opération Enfant Espoir et la vente de trèfles à quatre feuilles pour récolter des fonds qui permettront une prise en charge médicale à Lyon d'enfants présentants des pathologies importantes.

Jeudi 1er octobre 2015

Les Petits Chanteurs de Saint Marc ont donné un concert exceptionnel à la chapelle Saint Marc, pour soutenir l’association lyonnaise FRANCE HUMANITAIRE dans sa mission en faveur des Chrétiens d’Orient. Dans le cadre d’un partenariat avec le LP, 7 élèves de seconde GA ont assuré l’accueil et l’orientation de 200 personnes.

Une nouvelle occasion de valider des compétences du bac GA au cours d’une très agréable soirée !

UN GRAND MERCI AUX SECONDES GA POUR LEUR PROFESSIONNALISME !