Découvrir le Parcours Bac Pro — Lycée Professionnel Saint-Marc
fermer

Découvrir le Parcours Bac Pro

Le programme de formation humaine suit une progression sur les trois années.

Par ailleurs, chaque année, il sera proposé aux élèves un témoignage de vie.

• Année de seconde : Mieux me connaître pour mieux vivre ma vie

Les élèves qui le souhaitent peuvent participer à des temps de partage en petits groupes, autours des grandes questions existentielles, pendant les heures de permanence.

• Année de première : M’ouvrir au monde pour m’y engager

​En chantier !

• Année de terminale : Prendre appui pour m’élancer

​Temps fort de début d’année : Session de Terminale

Il s’agit d’un temps fort de 2 jours, « au vert », visant à la fois à mettre chaque élève en situation de réflexion et d’échange sur la question fondamentale « Quel sens donner à ma vie ? » et à la fois à vivre au début de leur dernière année de lycée, un temps pour faire équipe, pour expérimenter une dimension de solidarité au travers des activités proposées, des services, de la vie fraternelle.

(Dans le contexte sanitaire actuelle, cette session n’a pas été organisée cette année.)

Rencontre « Prendre un bonne décision »

En chantier !

Temps fort de fin d’année : Relecture

Les élèves vivent un temps de relecture de leur parcours humain au lycée professionnel Saint Marc, dans une ambiance conviviale.